Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

poule naine couve la maintenant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nath1977
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 09/04/1977
Féminin
Point(s): 150

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 10:13    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous

hee je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible

depuis ce printemps ma petite nagazaki a récupérer un petit coq et du coup elle ressort et rentre le soir

dehors j ai mis une petite niche pour lapin afin que si il fait pas bon ils puissent s'abriter car même si il pleut ils rentrent que le soir bien sur

hier soir quand je veut refermer la véranda ou il y avais cocoq nagazaki était pas la , grosse panique

enfin mon homme l'a retrouvée dans cette niche a lapin ou il y a de la paille elle couvais 6 oeufs

la journée pourtant elle venais manger , c'est vrai que je l'ai vue un peut moins mais quand j appelle elle venais

je lui ai dit il fais trop froid pour avoir des poussins , enfin il a rentrer la niche dans veranda car c'est le genre de truc qu'un renard pourrais démolir je penses

ce matin elle sort manger mais retourne dans sa niche

dois je lui laisser ses oeufs ? que dois je faire ?

en général elle pond dans leur lit dans la véranda

les bébébs c'est au printemps normalement non?

a l aideeeeee

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 14:01    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

bonjour Nath,
tout dépend le temps que tu ne l'as pas vu, si cela fait plus d'une semaine, c'est risqué d'enlever les œufs,( c'est mon avis maintenant tu fais ce que tu veux!) c'est vrai que normalement c'est au printemps mais moi mes poulettes pékin sont nés en juin (c'est sur que c'est en été mais bon!) si la poule est bien au chaud avec ses poussins pourquoi pas????aussi bien ils vont naitre d'ici quelques jours ? BON COURAGE pour la suite....

HUPETTE

nath1977
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 19:46    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

merci houpette,

je vais la rentrer ce soir alors

je ne chauffe pas encore la maison , mais si il fait trop froid je peut mettre la lampe chauffante des chiots, quel serais la température pour les poussins ?

je n' en ai jamais eu et je ne sais que faire

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 20:25    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

alors juste un conseil (si je peux me permettre) évite de la déplacer quand elle couve, car elle risque d'abandonner ses œufs, si les poussins naissent ils resteront sous la poule qui les réchauffera, c'est dans ce cas la que tu pourras la mettre dans un endroit plus chaud , voir abrité mais attend qu'ils sortent tous (normalement dans la journée tu dois avoir tout les pious). Okay

HUPETTE

nath1977
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 20:28    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

je n avais rien vu puisque elle pond jamais la donc ne vont ils pas naitres a des dates différentes ?

pour les canaris (je sais ici c est une poule mais bon) on marque les oeufs et on les mets dans une boite avec de l ouate et on remplace par un faut et ainsi de suite puis on remet tous les oeufs en meme temps pour pas que les derniers aient les mêmes chances

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 20:32    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

ah! c'est possible , mais bon c'est à surveiller, surtout si le premier poussin sort !

HUPETTE

nath1977
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 14:17    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

si j ai des pious pious je vous tiendrais au courrant et mettrais des photos :-)

nath1977
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 14:18    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

en attendant voici papa et maman

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 15:46    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

OUI TIENS NOUS AU COURANT! papa coq et maman poule sont très jolis Okay , perso j'aime bien le noir caillouté de blanc de la poule,

HUPETTE

nath1977
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 19:42    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

l'étédèrnier j avais un superbe coq nagazaki mais ma dogue a jouer avec et il est mort dans les bras de mon homme

pfttt il était si sympas lui , il venais manger dans ma main

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 20:23    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

AH! c'est sur que c'est pas évident dans des situations comme celle ci Sad

HUPETTE

nath1977
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 22:25    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

bha il est sympas aussi mais bon ce n'est pas la même relation

j'ai tendance a être maman poule Razz

nath1977
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 22:43    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

tien question idiote avec une lampe vous pensez que je peut deja voir si les oeufs piqués ou pas (je sais pas si c est le bon mot hein , je veut savoir si il y a ou pas poussins afin qu elle ne se fatigue pas a couver pour rien)

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 08:49    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

va au post REPRODUCTION et normalement tu trouveras des réponses à ta question Okay

HUPETTE

nath1977
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 23:36    Sujet du message: poule naine couve la maintenant Répondre en citant

oki merciii

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: poule naine couve la maintenant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation