Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

ma poule flying a souvent la diarrhée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Nier
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 19/07/1982
Féminin
Point(s): 71

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 17:29    Sujet du message: ma poule flying a souvent la diarrhée Répondre en citant

salut à tous,

ma poule Flying qui a 10 mois a souvent la diarrhée.

Flying est en pleine forme et ponds tout les jours, mais cela fait pas mal de mois qu'elle a la diarrhée la journée; mais pas la nuit Humm

la nuit ses fientes sont tout à fait normales. Rarement il y avait beaucoup d'eau dedans, apparemment ça arrive quand elle mange beaucoup d'herbe ce qui est le cas puisque nos poules se baladent dés que nous sommes la.

la couleur et l'odeur Shocked varient beaucoup quand elle a la diarrhée, du jaune au marron foncé.
elle mange aussi beaucoup d'insectes, des sauterelles bientôt plus grosses qu'elle, je me dit que peut être ça vient de la.

j'aimerai bien avoir votre avis la dessus...une poule qui a la diarrhée a t'elle forcement des vers?

dernier chose : il y a une semaine, j'ai vu un caca de poule dont je ne connait pas la propriétaire qui était normal mais truffé de minuscules petits vers blancs, exactement les mêmes que dans certaines de nos figues, nos poules adorent les figues.
et depuis plus rien dans les fientes...est t'il possible qu'elle fassent caca des vers inoffensifs?

tout les deux mois je leur ai donne 3-4 gousses d'ail écrasées dans la gamelle pendant 3-4 jours.

je ne sais pas quoi en penser, si c'est grave ou pas...
merci pour vos conseils, à bientôt,

La Nier

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Coq Volant
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 08/08/1988
Masculin
Point(s): 153
Eleveur de: poupoules

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 11:05    Sujet du message: ma poule flying a souvent la diarrhée Répondre en citant

Bonjour,

Les poules produisent-elles des fientes liquides ou bien ont-elles de la diarrhée qui coule et souille les plumes du derrière ?
Si c'est le deuxième cas, il peut effectivement s'agir d'une infection parasitaire.

Moi, je ne m'inquiéterais pas trop du moment que:
- les poules mangent normalement (normalement = goulûment);
- elles ne se mettent pas "en boule" à l'écart;
- tu ne constates pas de perte de poids.

Si tu constate la présence de vers, l'ail est inutile, il faut demander un vermifuge chez un véto.
Il te donnera un médoc à diluer dans l'eau de boisson.

Donner des grains germés
Mon élevage
Ma présentation

La Nier
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 21:24    Sujet du message: ma poule flying a souvent la diarrhée Répondre en citant

salut le coq volant,

merci pour ta réponse, ça me rassure que ça soit des choses qui arrivent, comme ça fait pas mal de mois, ça commençait à m'inquiéter.

ce sont bien des fientes liquides et pas une diarrhée.

Flying est toujours en pleine forme, la plus active et ponctuelle, une vraie crapule Razz

et puis toujours pas de trace de vers dans les fientes des 8 colocataires du poulailler.

j'ai remarqué qu'un des poussins fait pareil, mais faut voir les lombrics qu'ils s'enfilent aussi...

en tout cas merci beaucoup pour tes conseils,

à bientôt,

Nat, La Nier

reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 05:04    Sujet du message: ma poule flying a souvent la diarrhée Répondre en citant

perso je ferais un traitement à l'aïl en préventif, mais si elles perdent pas de pois ni rien çà devrait aller non?

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
La Nier
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 18:19    Sujet du message: ma poule flying a souvent la diarrhée Répondre en citant

salut reag,

merci pour le conseil,

toujours pas de vers,

je leur donne de l'ail effectivement, écrasé dans la gamelle ça passe nickel,

ça m'inquiétait cette histoire de fientes liquides, vu que les vers peuvent tuer une poule!

merci pour votre aide! à bientôt!

reag
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 02:10    Sujet du message: ma poule flying a souvent la diarrhée Répondre en citant

question idiote... tu as pensé au riz? mon grand père souvent faisait cuire du riz "dessert" jusqu'à obtenir une pape molle et pas collante (d'où le choix d'un riz pour les desserts), et leur donnait avec l'eau etc... çà a tendance à empêcher la tourista...

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
La Nier
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 19:54    Sujet du message: ma poule flying a souvent la diarrhée Répondre en citant

salut reaq,

les poules vont toujours aussi bien, elles adorent le riz, c'est leur tuc préféré!

ces feintes liquides je crois que ça vient de ce que flying mange, rien qu'aujourd'hui elle s'est envoyée un orvet de 40 cm, on l'a filmé, c'est le premier que je voie de cette taille! plus un scolopendre de 10cm... plus tout ce qu'elle a du s'empiffrer quand on la regarde pas.

une autre de mes poules et deux autres poussins font ça de temps à autre. le plus glouton, le coq, non.

et la nuit RAS, bizarre,

merci pour le conseil en tout cas, à plus

Le Coq Volant
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 08/08/1988
Masculin
Point(s): 153
Eleveur de: poupoules

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 21:50    Sujet du message: ma poule flying a souvent la diarrhée Répondre en citant

Oui mais là elle abuse ta poule.
Sérieusement, elles sont en train de détruire l'éco-système de ton jardin. Je trouverais ça dommage.
J'aime bien les poules mais ça doit être un plaisir de voir se balader des orvets dans l'herbe, ainsi que d'autres bestioles.
Surtout que l'orvet bouffe certainement des limaces et il vaut mieux que ce soit lui qui s'en charge car les limaces peuvent transmettre des parasites aux poules.
Enfin, c'est ma vision des choses...

Donner des grains germés
Mon élevage
Ma présentation

La Nier
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 10:34    Sujet du message: ma poule flying a souvent la diarrhée Répondre en citant

salut coq volant,

rassure toi, je ne déterre pas les orvets pour les donner à ma poule,

nous avons déplacé quelques gros cailloux et l'orvet n'a pas eu de chance.

chez nous nous protégeons la nature, contrairement à beaucoup de voisins car dans la région c'est piscine, béton, gravier et palmiers, faut pas qu'une herbe pousse!

nous avons la chance d'habiter en pleine colline, et la nature y est très très riche, nous privilégions les plantes indigenes et les habitants sont extrêmement nombreux,

nous sommes du meme coté!

reag
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 18:33    Sujet du message: ma poule flying a souvent la diarrhée Répondre en citant

De toute facon avec des morfales comme les poules ca arrive de temps en temps... c'est la nature, manger ou etre mange...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: ma poule flying a souvent la diarrhée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation