Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Coriza et HE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bidou
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 16/09/1973
Féminin
Point(s): 248
Eleveur de: poule soie

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 14:53    Sujet du message: Coriza et HE Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait longtemps, mais comme on dit pas de nouvelles, bonne nouvelle....

Mes poules ont attrapé le corysa :cry: il y a 15 jours mon veto m'avait donné un antibio (dont je ne connais pas le nom) dans une seringue, j'ai dû mettre 5 ml dans 10 L d'eau pendant trois jours.... Depuis la plupart à l'air d'aller bien, mais encore trois sont malades (une a le nez qui coule, l'autre oeil fermé, et la petite troisième me retourne le coeur, son oeil est complètement blanc, pauvre)
Aujourd'hui, on recommence un traitement antibio pour tout le monde, cette fois en comprimé ( synulox 50mg)qu'il faut donner deux fois par jour (enfin, je vais le faire pour les trois malades, car dur dur d'attraper tout le monde, le reste des poules, je donnerai au coucher en une seule prise).

Pour être sûre qu'elles avalent bien le petit comprimé je donne de l'eau à l'aide d'une pipette, et j'aurais voulu savoir combien de gouttes d'huile essentielle je pouvais mettre dans cette eau (250 ml) pour un petit coup de pouce en plus (et quelle mélange je peux faire).
J'ai en stock : HE tea tree, thym, eucalyptus radiata, citron, lavandin et pin sylvestre. Je sais qu'elles sont toutes bonnes pour les rhumes, mais peut-on les mélanger ?

Voilà, j'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications ;)

Bonne journée. Bidou

La seule certitude c'est que rien n'est certain ! ☺☺☺

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 10:21    Sujet du message: Coriza et HE Répondre en citant

Salut,
déjà, mettre des HUILES dans l'eau n'est pas une bonne solution, ça ne se mélange pas. Donne-les plutôt sur de la mie de pain ou autre friandise.
Personnellement, j'utiliserais Tea tree (défenses immunitaires) + thym + pin sylvestre (désinfectants respiratoires).

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 20:54    Sujet du message: Coriza et HE Répondre en citant

les huiles je melange a un melange pain sec broyé et carotte rapée

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 16/09/1973
Féminin
Point(s): 248
Eleveur de: poule soie

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 16:48    Sujet du message: Coriza et HE Répondre en citant

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je vais le faire avec du pain, combien de gouttes je peux donner maximum ?

La seule certitude c'est que rien n'est certain ! ☺☺☺

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 09:54    Sujet du message: Coriza et HE Répondre en citant

Pas plus d'1 goutte de chaque, mais à renouveler 3 fois par jour.
Tu peux par contre "allonger" tes gouttes en les mélangeant dans de l'huile (olive, tournesol,... ce que tu as), ça facilite le mélange.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 565
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 17:22    Sujet du message: Coriza et HE Répondre en citant

JE FAIS REMONTER / CONSEILS DE THILO Okay

Visiter le site web du posteur
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:20    Sujet du message: Coriza et HE Répondre en citant

Merci, je suis flatté!!
Méga Lol Méga Lol

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:30    Sujet du message: Coriza et HE Répondre en citant

THILO83 a écrit:
Merci, je suis flatté!!
Méga Lol Méga Lol

waih waih n'en profite pas Méga Lol Méga Lol

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 19:38    Sujet du message: Coriza et HE Répondre en citant

Je rajoute un truc qui marche très bien, du moins en médecine humaine: l'extrait de pépins de pamplemousse,
anti-infectieux efficace, cicatrisant, par voie interne (je dirais 2 ou 3 goutes par volaille trois fois par jour) ou en application sur des blessures, plaies, bobos de toute sorte...

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 05:27    Sujet du message: Coriza et HE Répondre en citant

JE REMONTE CE POST

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: Coriza et HE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation