Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

entente poules, chien et chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catouillette
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 29/07/1975
Féminin
Point(s): 2

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 11:14    Sujet du message: entente poules, chien et chats Répondre en citant

voilà mes poulettes sont arrivées hier soir, et mon chien n'en peut plus il gémit devant le poulailler et saute partout lorsqu'il voit les poules !! et mes chats c'est pas mieux !!!
Vont t'ils s'habituer à la cohabitation ???
Le chien va manger les poules ???
je stressssss.............. Shocked Sad

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 12:16    Sujet du message: entente poules, chien et chats Répondre en citant

Bonjour,
peut-être ben qu'oui, peut-être ben que non....
Ca dépend largement du caractère de ton chien. Si les poulettes sont adultes, seul un chat affamé les attaquerait, un bon gros matou ne leur fera rien, c'est juste de la curiosité.
Le problème des chiens c'est qu'ils aiment jouer, en toute innocence, à des jeux que les poulettes ne supportent pas; un petit chien un peu excité qui course une poulette et l'attrape avec ses griffes lui laboure le dos profondément et fait des dégâts importants, même s'il la relache en suite pour voir si elle veut bien recommencer ce jeu trop rigolo!
A côté tu as plein de chiens , plus gros en général, super placides et extrèmement doux avec les poules. Donc à surveiller.
Chez moi j'ai 3 York super câlins, quand je suis à la maison il n'y a aucun problème, jz peux laisser sortir mes oies et mes poules, mais si jamais je m'absente pour faire une course, il y a de fortes chances qu'ils ont "joué " avec les volailles.

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 12:22    Sujet du message: entente poules, chien et chats Répondre en citant

ici pour les chiens je fonctionne au cas par cas ^^

les huskys sont des chasseurs dans l'ame mais respectent la hierarchie ils savent que en ma presence aucune chasse n'est admise ! donc a moi de faire en sorte de mettre les huskys dans leur parcours en cas d'absence !
les DDB ( Dogue de bordeau ) sont plus pepere ce sont mes chiens de garde et ne m'ont jamais fait le moindre degat !

je ne sais pas ce que tu as comme chien mais si ton chien est chasseur et qu'il est adulte le facteur de risque si tu ne prend aucune mesure est grand !

si ton chien est un peu foufou il peut juste avoir envie de jouer ac ta volaille le risque n'en est pas moin grand !

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: entente poules, chien et chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation