Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Help ma NS est malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Funky
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 12/06/1950
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 47

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 12:31    Sujet du message: Help ma NS est malade Répondre en citant

Bonjour, j'ai 4 poules et 1 coq depuis 2 semines, en liberté dans 1200 m2. Ma brave NS de 4 ans est peu bien depuis qles semaines, on ne s'est pas inquiété au début car on pensait que le coq Sebright la contrariait .. Rolling Eyes
En m'apercevant peut être un peu tard qu'elle ne se ballade plus et reste sous un arbuste, je l'ai isolée, pesée examinée;( la pauvre n'est pas top et perd un peu ses plumes)Son croupion avait des fientes collées alors je l'ai vermifugée de suite avec du Capizol. Je n'avais pas d'antibio sous la main et le véto est fermé! Ce matin elle ne mange pas plus qu'hier et ses fientes sont blanches et vertes!! Rien vu dedans, ni sur son corps!
Je suis prete demain aller chez le véto mais je me demande s'ils savent soigner une poule? savez-vous de quoi peut elle souffrir? C'est ma poule préférée, la plus gentille et j'y tient beaucoup sans competre que de l'a voir mal me fend le coeur... Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 15:28    Sujet du message: Help ma NS est malade Répondre en citant

Salut du neuf avec ta poule? sorry mais perso je saurais pas aider. Moi j'ai la chance d'voir une véto qui soigne tout du petit lapin à la vache en passant par les animaux plus exotiques (tigres, éléphants, etc...) , je te souhaite d'avoir un bon véto.

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
Funky
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 12/06/1950
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 47

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 21:33    Sujet du message: Help ma NS est malade Répondre en citant

elle est morte jeudi malgré des soins du véto qui a vu dans ses crottes une coccidiose. Un autre véto qui a des poules m'a dit que vu son âge, 6ans c'était une vieillarde et que sur un organisme faible la cocci pouvait se développer sans que j'ai une épidémie et que je doive traiter toutes les utres.. Et que les poules sont comme nous y'en a des plus fragiles que d'autres. Il ne croit pas qu'une poule arrive a 10 ans alors que j'ai eu plusieurs témoignages de poules 'cou nus' de 8 et 10 ans. Ma bantam de 6 ans va bien heureusement!

reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 21:08    Sujet du message: Help ma NS est malade Répondre en citant

J'ai une poule qui est morte à 14 ans... comme quoi certains vétos sont un peu cons...
Perso je serais toi je traiterais préventivement les autres, mais bon çà c'est moi lol!
Désolé pour ta NS... je sais qu'on s'y attache à nos plumes...

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: Help ma NS est malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation