Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Comment sexer poussins Brahama et naigre soie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles -> Reconnaissance des volailles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xavier
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/12/1972
Masculin
Point(s): 37

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 18:35    Sujet du message: Comment sexer poussins Brahama et naigre soie Répondre en citant

bonjour
je suis débutant dans l'élevage des Brahamas et des naigres soies et je ne sais pas quand et comment reconnaître
les coq et les poules Brahamas et coq et poules naigres soies, si quelqu'un peut m'aider...

Un grand merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
querona77
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/07/1973
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 120
Eleveur de: rien de concret pour l'instant

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 16:23    Sujet du message: Comment sexer poussins Brahama et naigre soie Répondre en citant

Bonjour, pour ces races en particulier je ne sais pas. Pour certaines races, mais tu le sais peut-être, on parle de regarder les ailes, le jour de l'éclosion parce qu'après ça change déjà. On dit aussi que les coqs ont déjà un petite crête.
J'ai entendu aussi parler de différences au niveau de la queue, mais ça c'est quand les poussins ont quelques semaines.

Sur les 3 poussins que j'ai eu cet été (pas de race particulière), j'ai fait les observations suivantes : un d'eux avait une crête, le second a développé une queue plus tôt, et le troisième avait crête et queue.
Le premier s'est avéré être un coq, le second aussi, la troisième est une poule.

Voici des photos :

le premier

le second

le troisième

Voilà mes observations personnelles. Si tu as trouvé une réponse à ta question, je suis curieuse de savoir....

Heureuse propriétaire : 1 chienne, 4 chattes, 2 chinchillas, 2 coqs, 13 poules, 3 oies, 2 jars, 1 caille de chine, 2 chèvres naines

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: Comment sexer poussins Brahama et naigre soie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles -> Reconnaissance des volailles. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation