Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Nouvelle arrivée => Bonne solution d'intégration ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arawana
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 26/12/1986
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 5

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 16:25    Sujet du message: Nouvelle arrivée => Bonne solution d'intégration ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis Wink Actuellement mon poulailler compte deux poulettes, une adulte et une petite jeune (je ne connais pas leur âge). Ce matin j'ai eu une petite nouvelle presque de la taille de l'adulte. Comme je m'était renseigné sur le forum sur la façon d'introduire de nouvelles poules, j'ai procédé ainsi:

Tout d'abord voici mon poulailler:

Actuellement j'ai ces deux là (l'adulte en premier plan):

Voici la nouvelle:

Je l'ai installé dans un parc à part pour le moment:

Je pense aller chercher un filet pour séparer en deux le poulailler car j'ai peur qu'elle passe par dessus le parc. Pour la nuit, pensez-vous que je puisse les mettre toutes les trois ensemble ou je dois la mettre à part ? Combien de temps dois-je les séparer ? deux jours ou plus ? Humm

J'ai remarquer que la nouvelle était un peu fatiguée ! elle a mangé et bu à son arrivée, gratter un peu la terre mais maintenant elle reste dans un coin en boule les yeux fermés ! est-ce normal ?

Je vous remercie de vos réponses Mr. Green

à bientôt

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 10:40    Sujet du message: Nouvelle arrivée => Bonne solution d'intégration ? Répondre en citant

Salut,
pour la sécurité sanitaire de tes poules, garde la nouvelle à part une petite semaine, au cas où elle serait malade, tu éviteras de contaminer les tiennes, surtout si elle semble fatiguée.
En suite, tu fais en sorte qu'elles soient juste séparées par une grille (pour éviter les agressions), puis tu les réunis la nuit dans le poulailler, comme ça la nouvelle sera acceptée.
Il y aura quand-même de petites disputes pour trouver sa place dans l'hiérarchie du groupe, c'est normal et pas grave.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: Nouvelle arrivée => Bonne solution d'intégration ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation