Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

une de mes cailles de chine couve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les cailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
querona77
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/07/1973
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 120
Eleveur de: rien de concret pour l'instant

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 20:11    Sujet du message: une de mes cailles de chine couve Répondre en citant

Bonsoir, j'ai publié un message hier sur un vieux post http://elevageetentraide.xooit.be/t5805-Couvaison-naturelle.htm?q=, mais
je pense que j'aurais plus de chance d'être lue en créant un nouveau post.

Mon mon message d'hier :

invité 002 a écrit:
si tu veux la laisser couver, il faudra enlever le mâle, qui se fera un plaisir de la sortir du nid pour la cocher, même si elle couve, et vu qu'elle refusera, les oeufs seront toujours hors du nid après les disputes qui s'en suivront
sinon c'est une belle expérience, et c'est tellement beau à voir la maman caille avec ses tout petits pious

Bonsoir, ce sujet n'est pas récent, mais je suis tout à fait concernée. Alors au lieu de rouvrir un post....

Je crois qu'une de mes cailles est en train de couver....Son mâle n'a pas l'air d'être trop casse-pieds, j'ai même l'impression qu'il se sent perdu....

Est-il possible que la couvaison se passe bien, même en présence du mâle ? Parce qu'en fait, je ne sais pas où le mettre, à part en cage à l'intérieur....

3 de mes cailles sont en clapier à l'extérieur : Plumeti, un mâle, tout seul à l'étage du haut ; Etincelle (la "couveuse") et Confetti (son mâle") à l'étage du bas.

J'ai du "isoler" ma seconde femelle, Paillette, parce qu'elle piquait tous ses copains/copine (ils étaient pendant un temps tous les quatre ensemble, mais même
deux par deux, avec l'un ou l'autre des mâles, elle piquait la bourrique) : je l'ai installée avec mon couple de perruches.

Mise à jour :

J'ai suivi le conseil et j'ai isolé le mâle et la femelle cette après midi vers 14h.

Quand je suis allée voir Etincelle (la "couveuse") vers 17h45, elle avait l'air de chercher Confetti (son mâle)
partout, et n'était donc plus sur ses oeufs.

Idem à 19h30 : j'ai donc décidé de réintroduire le mâle, mais si elle n'est pas retourné couver pour la nuit, je me dirais que c'est foutu pour cette fois....

Concrètement, il faut faire quoi ?

Heureuse propriétaire : 1 chienne, 4 chattes, 2 chinchillas, 2 coqs, 13 poules, 3 oies, 2 jars, 1 caille de chine, 2 chèvres naines

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 782
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 23:19    Sujet du message: une de mes cailles de chine couve Répondre en citant

desolé je n ai pas vu le message.
retirer un male ou une femelle puis par la suite le reintroduire apportera des bagarres, la solution est de toutes les changer de place car cela les pertubera toutes et evitera des bagarre car devront s habituer a un nouveau environement.
pour que ta caille couve l ideale est de leurs construire des coins abrité pour qu elle se cache pour couver.
chez moi je n ai jamais arrivé a avoir une couvaison sauf en couveuse artificielle.
.

querona77
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/07/1973
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 120
Eleveur de: rien de concret pour l'instant

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 13:03    Sujet du message: une de mes cailles de chine couve Répondre en citant

la couvaison n'a rien donné, à ma grande déception. J'avais dans un premier temps enlevé le mâle, un midi, mais Etincelle avait quitté ses oeufs et tournait partout comme si elle était perdue....J'ai donc remis Confetti avec elle, le soir même et elle est retourné couver, mais a abandonné ses oeufs au bout d'une semaine.

Heureuse propriétaire : 1 chienne, 4 chattes, 2 chinchillas, 2 coqs, 13 poules, 3 oies, 2 jars, 1 caille de chine, 2 chèvres naines

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: une de mes cailles de chine couve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les cailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation