Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

IMPORTANT, ma poule pondeuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fdl
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 13/06/1997
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 7
Eleveur de: Poules pondeuses.

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 14:59    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

Bonjour, euh c'est la première fois que je poste et à vrai dire j'ai vraiment besoin d'aide. Je vous explique, j'ai six poules pondeuses et l'une d'elles boite... J'ai donc regardé sa patte : elle est enflée et à comme une sorte de trou recouvert par de la terre. Je me suis plus ou moins renseignée et j'en ai conclue à un abcès, je lui ai donc fait un bandage avec du désinfectant qui ne brûle et ne pique pas mais elle l'a retiré au bout de cinq minutes... Donc je me contente de lui désinfecter la patte deux à trois fois par jours mais je ne sais pas si cela va suffire... Sa patte à un peu dégonflée mais elle continue de boiter..
Je ne sais pas du tout quoi faire d'autre et je ne suis même pas sure que ça soit un abcès...
Voici sa patte avant de la désinfecter pour la première fois :

Puis quand je lui ai fais son bandage :

Je suis retournée la voir à l'instant et certes sa patte n'est plus extrêmement gonflée mais elle continue de boiter et en plus de ça elle à toujours le bec ouvert comme si elle avait soif mais pourtant elle boit toujours autant si ça n'est pas plus et elle respire fort aussi... Je suis complètement perdue je ne sais pas quoi faire pour l'aider...
S'il vous plais aidez moi à savoir ce que ça pourrait être et me dire comment faire pour la soigner... Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 569
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 15:40    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

La présentation est obligatoire et doit être postée en tout premier message.

Voici le lien ou la poster :

http://elevageetentraide.xooit.be/f116-Vos-presentations.htm

Bonjour FDI

Je te vois si désespérée , je vais essayer
de t'aider .....passe faire une petite présentation
à l'occasion , au lien ci dessus , merci

pour ta poule Idée Idée Idée

N'aurait -elle pas un corps étranger
dans cette plaie ?? genre épine , gravier ?
une blessure occasionnée par le sol ?

elle boit beaucoup , elle a le bec ouvert ??

elle doit avoir mal et , l'infection lui donnerait
de la température ?

regarde le post " abcès plantaire "

Visiter le site web du posteur
Fdl
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 16:23    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

Bonjour!
Fdl* Wink J'irais à l'occasion oui, merci.
Pour ma poule, je n'en sais rien justement. J'ai essayé de gratter la terre mais je n'ose pas trop par peur d'empirer la chose.
Oui en effet elle boit pas mal en ce moment, elle reste aussi avec le bec ouvert et respire fort et je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur ou si je dois le prendre comme un symptôme. Est-ce que c'est possible que ça soit un abcès ou même autre chose? Car moi je ne m'y connais pas du tout :/

Fdl
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 16:24    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

*et je suis allée voir sur le post abcès plantaire, pour moi ça correspond à ce qu'elle a sauf qu'elle n'a pas du tout de pus.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 16:32    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

tu es sûre que c'est de la terre ??

faudra bien enlever si c'est de la terre
pour désinfecter la plaie Idée Idée Idée

ce que l'on voit noir ??

elle ne commencerait pas la gale des pattes ??

Fdl
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 17:03    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

Oui ça m'a tout l'air d'être de la terre! Oui voilà ce que l'on voit noir sur la photo. Euh non je ne pense pas qu'elle commence à avoir la gale des pattes parce qu'elle n'a pas ses écailles qui partent

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 17:05    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

Idée Idée Idée

si c 'est de la terre
faut l'enlever ..........
tu ne peux désinfecter de la terre Idée Idée Idée

courage Idée

Fdl
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 18:32    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

Oui j'en enlève mai c'est vraiment coller! Et rectification les écailles sont abimés...

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 06:34    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

La présentation est obligatoire et doit être postée en tout premier message.

Voici le lien ou la poster :

http://elevageetentraide.xooit.be/f116-Vos-presentations.htm

A toi , de faire un effort et, de passer à la case " présentation "

merci Okay

URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 782
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 18:39    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

merci, comme demandé précédament.

c est surement du a une blessures , désinfecte avec de l isobétadine.
faut aussi regarder qu il n ai rien dans la blessure, genre épines ou autre choses.
.

Fdl
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 20:13    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

Merci Uriel je vais vérifier ça! Idée Et pour ce qui est de la présentation j'y suis allée et j'ai posté :)

URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 782
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 17:08    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

merci pour ta présentation Okay
.

reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 16:04    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

Alors comment va la poule à présent?

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 17:08    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

En medecine humaine il y a un produit très efficace pour "dissoudre" ce genre de caillots et les débris de chair morte, c'est la crème ELASE.
Une bonne couche sous pansement pendant 24 à 48 heures permet de nettoyer un abscès nickel!
Je pense que ça fonctionne aussi chez les poules.
Un tube coute environ 13 € en pharmacie

reag
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 20:37    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

oui çà marche aussi sur les cochons (j'ai du l'utiliser sur un cochon nain...)

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
reag
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 20:38    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse. Répondre en citant

Au fait comment va la poule?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: IMPORTANT, ma poule pondeuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation