Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

gale des pattes que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poulette en or
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 28/04/1987
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 55
Eleveur de: débute chez les poules

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 10:29    Sujet du message: gale des pattes que faire? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réalisé hier qu'au moins la moitié de mes poules ont la gale des pattes. Je me renseigne sur votre forum et je lit que l'Ivomectine est efficace en 5 jours ce qui m'arrange car ayant un bébé a gérer et au moins 10 poules et 1 coq qui on la gale et qui ne se laisse déjà pas attraper comme sa!!.

J'appel au véto pour savoir s’ils ont se produit ou s'il faut commander. la dame au tel me dit que ce produit est sur ordonnance et qu'il faut d'abord consulter le véto et ramener les poules. si c'est pour payer une fortune perso je peut pas me le permettre.

De plus si on utilise l'Ivomectine on ne peut pas consommer les oeufs , chose qui n'était pas noté sur les posts que j'ai lu donc pour info je le note ici.

Après je lis tout des remèdes grands mère plus fastidieux car plus long à guérir et traitement a poser plus longtemps (mais moins nocif je me doute) mais lequel choisir? pas évident de faire un choix quand on ne s'y connait pas sur ce point.

Aidez moi! merci

les animaux de Chantecler-les-Ardres :
1 chat : Frippon
1 chat : Mimine
1 chien : Gaya
20 poules et 2 coqs

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 566
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 12:39    Sujet du message: gale des pattes que faire? Répondre en citant

Maladies des volailles

Aider à reconnaître & soigner

Modérateur URIEL

Sur la page d'accueil , tu vas dans

" maladie des volailles "

et, tu trouveras tous les conseils sur

la " gale des pattes "

Poulette en or Okay La plupart des membres
en congés , tu auras plus vite une réponse
en allant lire ........

Visiter le site web du posteur
Christelle.
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 18/10/1975
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 175
Eleveur de: 2 chevres naines, poules pondeuses sussex, poules soie , coureurs indiens, cailles, poissons et carpes japonaises, 3 cochons d'Inde , Et 2 filles!!!

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 22:00    Sujet du message: gale des pattes que faire? Répondre en citant

Moi j'avais lu    Tremper les pattes de chaque poule dans de l'huile de vidange usagée !!   Ça marche très bien!!!  Wink

Chris....

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 12:23    Sujet du message: gale des pattes que faire? Répondre en citant

Un peu moins toxique: de l'huile de cade (en pharmacie) ou de l'huile de paraffine. Un jour, j'essayerai avec de l'huile de paraffine dans laquelle je ferai macérer une cigarette pendant 1 ou 2 jours, la nicotine contenue dans le tabac est un insecticide efficace.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 566
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 17:16    Sujet du message: gale des pattes que faire? Répondre en citant

Et, voilà un bon conseil de notre

Ami THILO Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: gale des pattes que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation