Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

tarissemnt naturel ou diète obligée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Chèvres & Moutons -> Tout sur les ovins et les caprins -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caprette
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 19/11/1990
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 172
Eleveur de: chevres naines, lapins papillons et autres

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 15:30    Sujet du message: tarissemnt naturel ou diète obligée ? Répondre en citant

Bonjour, cela faisait bien longtemps, mais avec toutes mes bêbêtes je manque de temps ...

voilà je viens d'acquérir une biquette naine qui avait des chevreaux de 3 mois 1/2, les chevreaux sont restés chez l'ancienne propriétaire qui me dit qu'ils têtaient encore 2 ou 3 fois par jour. Son pis a un peu gonflé depuis hier (elle est arrivée dimanche) et je me demandait si elle se tarirait toute seule en étant seulement à l'herbe (ni foin ni granulés) ou bien si c'était obligé de la mettre à la diète avec seulement de la paille et de l'eau ?
Si je la laisse ainsi en combien de temps une chèvre se tarrit d'elle même ?

Merci d'avance pour vos réponse, voilà une petite photo de la jolie Epona pour le plaisir Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 15:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 19:23    Sujet du message: tarissemnt naturel ou diète obligée ? Répondre en citant

Bonjour CAPRETTE Okay

voici un copier / coller

d'un message d'URIEL , mis sur le coin

ovins / caprins

Les chèvres naines se classent en 3 tailles .

La chèvre toy 42cm maxi.
La chèvre mini naine à partir de 43cm.
La chèvre naine à partir de 50cm.

Les chèvres naines sont des petits herbivores originaires d’Afrique. Elles s’apprivoisent très facilement. Vous pouvez sans problèmes les habituer a sortir en laisse avec un collier ou harnais afin de les promener dans les bois ou les champs.

Une fois dehors dans un lieu dépourvu de danger vous pouvez lâcher votre chèvre, elle reviendra en cas de peur et si vous la rappelez.

Une chèvre naine adulte pèse aux alentours de 25 kg pour une taille de 40 à 50 cm au garrot. Sa durée de vie est d’environ 14ans.

Vous pouvez choisir un bouc ou une chèvre, en sachant qu’un bouc sent (en général) fortement mauvais. Vous pouvez le castrer, ce n’est pas cher et votre bouc ne sentira plus.

Niveau caractère, les boucs sont très sympa également, il faut comme pour tout animaux établir la hiérarchie et quoi qu’il arrive montrer gentiment mais fermement que vous étés le dominant. Mais en général les boucs sont adorables en dehors de leur odeur.

Si vous prenez un couple vous aurez régulièrement des petits, 2 portées par an sachant que chaque portée vous donneront entre 1 et 4 bébés souvent 2 ou 3.

Une fois le sevrage fait au alentours des 2 mois et demi ou 3 mois du bébé, le lait se tarira naturellement et donc nul besoin de traire votre chèvre, sauf si vous désirez faire du fromage. Il faudra alors la traire matin et soir et heures régulières.

La gestation dure 150 jours c’est a dire 5 mois. En général la mise bas se passe sans problème. Mieux vaut surveiller, mais ce n’est absolument pas obligé.

Les chèvres naines se nourrissent de foin, granulés, grains, pain dur, feuillages, ronces, fruits, légumes et autres gourmandises. Évitez cependant de leurs donner des herbes ou feuillages prélevé en bord de route ou de champs cultivés pour éviter toutes sorte de pesticides et autres pollutions.

mais l'aliment principal est le foin. Cela leur évite des problèmes de surpoids.
Pensez a toujours leur laisser de l’eau fraîche a disposition et a la changer régulièrement. Pensez aussi a leur laisser une pierre a sel a disposition.

N’oubliez pas non plus de vermifuger vos chèvres entre 1 et 4 fois dans l’année et de changer de vermifuge tous les ans.

Il ne faut jamais donner de blés a une chèvre, vous risquez de la tuer.

Les chèvres ont besoin d’un abri protégé du vent, du soleil et de la pluie. Je vous conseille une clôture grillagée suffisamment haute avec 2 fils électriques afin d’électrifier la clôture pour pas que vos chèvres se sauvent ou se frottent au grillage.

Est ce que les chèvres s'entendent avec les chiens?? Oui sans aucuns problèmes.

Elles s'entendent avec tous les autres animaux et volailles

Il faut un temps d'adaptation pour que votre nouvelle chèvre s'habitue a vous, comme tous les animaux

caprette
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 19:58    Sujet du message: tarissemnt naturel ou diète obligée ? Répondre en citant

ah oui tiens ... j'avais pas vu Embarassed

Mais bon s'il y a d'autres sons de cloches c'ets mieux aussi Wink

Merci

URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 779
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 17:02    Sujet du message: tarissemnt naturel ou diète obligée ? Répondre en citant

caprette a écrit:

Merci

Reste à avoir l’avis d’autres éleveurs de chèvres. Okay
.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 15:32    Sujet du message: tarissemnt naturel ou diète obligée ? Répondre en citant

URIEL a écrit:
caprette a écrit:

Merci

Reste à avoir l’avis d’autres éleveurs de chèvres. Okay

.

Idée Idée Idée Idée Idée

Okay URIEL , je n'avais pas vu ta réponse Okay

tu as raison Okay

des éleveurs pros sont demandés
au rayon chèvres

SoS SoS SoS SoS

caprette
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 17:23    Sujet du message: tarissemnt naturel ou diète obligée ? Répondre en citant

Me revoilà,

n'ayant pas eu plus de réponse, j'ai décidé de laisser aller, en surveillant si ce n'état ni dur ni chaud, et après une semaine la miss s'est tarie seule Wink

Voilà donc si ça peut en aider d'autres !

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: tarissemnt naturel ou diète obligée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Chèvres & Moutons -> Tout sur les ovins et les caprins -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation