Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

mes oies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les oies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virginie jossien
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 08/10/1968
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 284
Eleveur de: 1 chien, 1 chat, une bac avec poisson, 1 oison

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 22:51    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une amie qui m'a donné 2 oies grise 7 semaines, normalement ce sont des femelles. Elles sont arrivé samedi, j'ai essayé de les mettre avec mon couple et leur petit 8 semaines mais comme mon jar les attaquais, on a fini par leurs faire un petit enclos juste à côte des autres. Aujourd'hui par 2 fois le jar a réussi à passer au dessus du grillage et tape sur les petites,(donc ce soir on a réhaussé le grillage) par contre ma femelle et son petit non l'air de rien leur faire. Pensez vous que si je mets le jar dans le petit enclos et que je mets les nouvelles avec ma femelle et son petit ça pourrai marcher pour mieux les introduire
merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johntarzan
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1963
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 822
Eleveur de: Poules Marans Froment et Cotentines, Oies, Chiens

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 06:20    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Moi c'est ce que je ferais; mais attention qu'elles ne se battent pas Sad

Ils sont bizarres des fois nos animaux Wink

virginie jossien
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 13:38    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

merci johntarzan

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 15:54    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Salut Virginie,
Tu agrandis ton cheptel, alors?
Je pense que pour le moment, "Monsieur" défend simplement sa petite famille contre des intrus, c'est son job.
Il se calmera dans quelques jours, mais en attendant il faut mettre les nouvelles hors d'atteinte, derrière une clôture.
Personnellement, je ne séparerais pas le le père de sa famille (sans raison "scientifique" particulière, juste par sentiment "d'injustice").
Dans quelques jours tu pourras réunir tout le monde en journée, les nouvelles garderont leur distance de sécurité, mais la nuit elles auront besoin d'un endroit séparé.

virginie jossien
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 21:40    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

merci THILO, oui j'agrandi mon cheptel, maintenant que nous avons mis du grillage partout. demain je ne travaille pas, je vais essayer de les mettre ensemble sous surveillance et je les rentrerai le soir. C'est marrant l'une des nouvelles c'est tous de suite donné à nous, dès que nous approchons elle vient à nous, on peux la caresser, et même la prendre dans les bras elle se caline, c'est très agréable. et par contre c'est celle que le jar attaque le plus

photo des 2 nouvelles, celle qui est la plus proche de nous est la plus clair

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 18:22    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Pauvre Pépette!!
Toujours pareil avec ces jars, ils s'attaquent aux plus gentilles!!
Panpan
Du coup, elles ont un joli abris pour elles.

virginie jossien
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 21:53    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

oui c'est vrai c'est toujours au plus gentille. Leur abri a été fabriqué de façon écologique par mon fils et bois de récupération (palette)
Aujourd'hui elles ont passé l'après midi avec les autres, sous surveillance au départ, le jar c'est pris des coup à chaque fois qu'il les attaquait, ensuite il courrai après pour ce faire respecter mais plus aussi méchant. Tous ce sont partagé le bac à eau chacun leurs tour, les blanches ou les grises.
Ce soir on a donné à manger à 2 endroit différent et chacun c'est respecté donc je suis contente.
Pour le retour à la cabane ma préféré nous a suivi jusqu'à son abri ( attiré avec des graines) super marrent

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 12:28    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Super!!!
Mais ne les enferme pas encore ensemble, à mon avis ton jars cache un peu son jeu! Il risque de les "déplumer" dès que tu as le dos tourné!

virginie jossien
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 20:57    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

salut
en effet par 2 fois on a du courir après pour qu'il la lache, on les a encore enfermé ce soir dans leur petit enclos. mais c'est toujours ma petite préféré qu'il chope, elle est tellement sociable qu'elle ne ce sauve pas quand le jar ce rapproche et quand elle voit qu'il l'attaque elle n'a plus le temps de partir. L'autre ce sauve tous de suite donc le jar n'arrive plus à l'attraper

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 15:15    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

pfff ils sont bêtes ces mecs!!
Il lui faudra du temps...

virginie jossien
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 22:45    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

je suis d'accord, depuis hier après midi je les ai laissé dans le grand parc, à première vu ça ce passe pas mal. Ce soir je suis allé leurs donner du pain, je les avais à cinq à manger ensemble jusqu'à ce que les jar sans rende compte et il a becqué ma petite, donc je leurs ai remis à manger à part comme depuis le début. En bref c'est de mieux en mieux.

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 16:11    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Et au printemps il se rendra compte qu'il est un garçon et que ce sont des filles... Razz Razz Razz

virginie jossien
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 22:12    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

J'espère, en effet je voudrai bien avoir des petits avec la petite grise, même mon mari ce laisse attendrir, il l'a prend dans les bras et de ce fait sans occupe presque autant que moi. J'espère que ça va bien ce passer pendants nos vacances, elles vont rester toutes ensembles, nous avons mis 2 seaux d'eau, 2 mangeoires pour que les blanches laisse les nouvelles manger et boire et c'est mon fils qui va sans occuper.

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 10:28    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Oui, ça se passera bien, à partir du moment où quelqu'un est là pour leur donner à manger et surtout de l'eau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: mes oies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les oies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation