Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Eddy Wally

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les autres animaux -> Les chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikitwister
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 23/06/1985
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 1 372
Eleveur de: mandarins diamants

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 12:35    Sujet du message: Eddy Wally Répondre en citant

Coucou!

Kiki est une ancienne cavalière qui à monté pendant des années jusqu'à ce qu'elle se fasse opérée. Ayant une cheville partiellement paralysée (on ne sait pas le louper a cheval, c'est la droit lol), je ne sais plus lacer mon pied donc j'ai eu peur de faire des erreurs à cheval donc on arrête tout...
J'ai eu pendant 2ans un pur sang anglais à m'occuper, la propriétaire n'ayant plus le temps pour lui, donc 2ans de bonheur. Seule chose que j'ai refusé de faire, le monter. Après ces deux années, elle me jette car elle aimerait que je paie pour continuer à le voir car la pension lui revient cher dans l'écurie :s
C'est la fin avec les chevaux, je tourne la page.

Depuis 4ans, mes cousines ont des chevaux et une d'entre elle à réussit après 7ans d'arrêt de me remettre sur le dos d'un cheval xD

Wally est un demi trait (ne me demandez pas la race j'en sais rien) qui a 8ans.

La propriétaire avec lui:

Je disais donc kiki après 7ans à osé remettre son fessier sur un cheval...
Début à la longe car plus à l'aise du tout....

Après du pas et longtemps du pas (xD), on passe au trot. Incroyable comme les réflexe reviennent vite. Elle demande un premier galop à Wally... Position terrible à mourir de rire et encore moins à l'aise lool

Après la longe, elle décide de lacher la longe pour me laisser seule en piste avec son "monstre". Elle exige de me voir gérer toute seule "comme avant" pour que je reprenne confiance...

Bon j'avoue, position pire que tout, j'ai l'impression de tirer sur les rennes et je ne vous racontes pas mes pieds... Je perds mes étriers une fois sur deux etc....
Elle me demande malgré tout d'essayer de galoper avec, évidement si je ne le sens pas, elle me reprend en longe. Alors kiki -t-elle osé???

Après une demi-heure en tout de "travail psychologique" pour kiki, je m'arrête car trop de choses en tête.

Voilà ma tite expérience!

Je pense qu'elle n'a pas eu tord d'insister car le plus dur est de s'y remettre. J'ai toujours aimé la compagnie des chevaux mais sur le sol (enfin depuis mon opération).
Très contente d'avoir "sauté le pas" et ça donne envie de remonter mais bon, quand on a pas de sous, on ne fais rien xD

Enfin voilà très contente de cette après-midi qui m'a prouvé que je "tenais" encore sur un cheval ^^

Tu es la peau qui me protège,
Le souffle de mes poumons,
Les battements qui font vivre mon coeur...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 569
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 12:55    Sujet du message: Eddy Wally Répondre en citant

Bravo KIKI Idée Idée Idée

kikitwister
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 13:53    Sujet du message: Eddy Wally Répondre en citant

Merciiii xD

On verra si je remonte un jour ou pas lol

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 15:36    Sujet du message: Eddy Wally Répondre en citant

Mais il n'y a pas de raison, il faut continuer!!
Sur la photo, vous avez autant le sourire, Wally et toi!! Méga Lol Méga Lol

kikitwister
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 20:36    Sujet du message: Eddy Wally Répondre en citant

Continuer oui mais le budget n'est pas d'accord loool

Ma cousine m'a fait une fleur mais ne le fera probablement pas lool Enfin on verra.

J'avoue quand même qu'il m'a bien plus et que c'est le genre de cheval tant en carrure qu'en caractère me botte ^^

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 569
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 07:28    Sujet du message: Eddy Wally Répondre en citant

Humm Humm Humm Humm

tu peux proposer à ta cousine
quelques heures pour l'aider
et, en contre partie
ta cousine te laisserait monter Humm Humm

kikitwister
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 12:22    Sujet du message: Eddy Wally Répondre en citant

J'y ai pensé Dame Croco, je lui en ai même parlé mais elle passe ses journées à l'écuries pour s'occuper et monter plusieurs chevaux.
Elle commence évidement par le sien, elle y met plus de temps, c'est normal c'est son chouchou.

Elle m'a juste dis que si je veux venir la voir à l'écurie pas de soucis et pour le monter c'est "on verra" lool

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 15:09    Sujet du message: Eddy Wally Répondre en citant

FELICITATIONS ET COURAGE, car c'est pas évident de remonter à cheval... magnifique cheval !

HUPETTE

perle
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 26/02/1969
Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s): 216
Eleveur de: dogue de bordeaux et bouledogue français

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 17:19    Sujet du message: Eddy Wally Répondre en citant

Bravo ma grande !!!!!!!!!!
Si tu étais plus près, je te dirais, viens chez moi, il y en a 5 à monter, et il n'y que ma fille pour le faire car mon dos ne me le permet plus.
Je comprends ce que tu vis car il y a quelques années j'étais dans ta situation, pas de sous et une furieuse envie de monter...
Maintenant j'en ai 5. Mais ça n'a rien à voir avec les sous, c'est un sauvetage que nous avons fait avec notre association, 1 male entier est resté chez nous, et les 4 atres sont chez une amie qui a beaucoup de terrain.
Ton cheval semble être croisé avec un paint horse, ensuite pour le lourd je ne peux pas te dire. En tout cas il est bien beau.
Reprends confiance en toi, haut les cœurs !!! Et remets le pied à l'étrier.

DDB un jour, DDB toujours

kikitwister
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 14:22    Sujet du message: Eddy Wally Répondre en citant

Merci perle!
Depuis que j'ai monté Wally, je ne suis plus allé le voir ni rien car évidement ce n'est pas le mien et c'est ma cousine qui décide quand je peux venir le voir.

C'est sûr que remettre le pied à l'étrier me manque, j'ai monté plus de 10ans et ensuite j'ai donné des cours vraiment par passion.
La passion cheval s'efface peu à peu pour garder une autre que je sais que je peux tenir loool Le beauceron!!!

J'ai reçu pleins de propositios pour m'occuper de chevaux gratuitement mais la distance est toujours un problème. Oui je peux me déplacer mais l'essence coûte cher.

En tout cas, super pour les sauvetages!!! Okay

perle
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 26/02/1969
Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s): 216
Eleveur de: dogue de bordeaux et bouledogue français

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 21:55    Sujet du message: Eddy Wally Répondre en citant

je suis sure que tu trouveras un loulou à t'occuper, garde confiance.
Et puis si jamais un jour tu passes par le sud de la France, ma ferme t'est ouverte

DDB un jour, DDB toujours

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: Eddy Wally

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les autres animaux -> Les chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation