Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Peite pie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Tout sur les oiseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clovis
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 01/02/1959
Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 18:20    Sujet du message: Peite pie Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Mon expérience personnelle récente concernant un bébé pie , hélas pas trés bonne mais qui pourra peut être servir à d'autres personnes ..

Début du juillet j'ai trouvé un bébé pie en bordure de mon jardin , probablement tombé d'un nid situé dans un des pins parasol a proximité , la hauteur est importante mais sa chute a du être amortie par une haie de bordure sinon elle n'aurait pas survècue .

Rien de cassé donc mais de nombreux minuscules asticos avait envahis ses "narines" et la commissure du bec de l'intérieur. j'ai curetais tout ça deux jours durant car nombreux et extrêmement mobiles et virulents , difficiles à éliminer sans risque pour la pie .

Apparemment elle était rongée de l'intérieur . Elle a beaucoup saigné mais pris a temps tout a été éliminé , parfaitement cicatrisé et complètement guerrie.

Semblant toujours affamée pourtant bien nourrie , j'ai vu cette pie se transformer de jour en jour pendant deux semaines et demi devenir très belle et en pleine forme .

Elle commençait a battre des ailes et à sauter sur moi dés qu'elle me voyait , j'appréhendais le moment ou elle partirait rejoindre ses congénères car je m'y étais attaché . Mais bon le but étant de lui rendre sa liberté , je lui donnais encore une bonne semaine pour qu'elle prenne son envol .

J'ai commençais au début à la nourrir avec un peu de jaune d'oeuf et mie de pain mouillée , puis progressivement un peu de pâté pour chien et riz blanc bouilli , morceaux de fruits etc.. tout se passait très bien et commençait à manger toute seule .

J 'ai voulu varié son menu en lui donnant de la nourriture pour chat en petite boite ( conseil vu sur internet ).

Sur plusieurs expériences et témoignages de personnes lus sur internet, conseillant de donner de la nourriture pour chat , une seule personne témoignait en déconseillant cette forme de nourriture , sa pie étant morte rapidement.

Vu le nombre de personnes favorables pour cette nourriture , j'ai passais outre le témoignage défavorable de la seule personne et j'ai eu tors....

Elle en a mangé très peu et j'ai bien vu qu'elle n'avais pas l'air d'apprécier n'étant pas vorace comme d'habitude . je n'ai pas insisté et l'ai replacée sur son barreau dans sa cagette ouverte comme chaque fois . ( boite et date n'étant ni périmée ni avariée )

Au bout de 10 minutes ne l'entendant plus pialler , je me suis inquiété pensant qu'elle était peut être partie ayant tendance depuis peu à vouloir sauter hors de sa cagette , je me suis approché et vu qu'elle était tombée de son barreau ( 20 cm de hauteur) et gisait sur le flanc elle se tordait dans tout les sens et elle est morte en quelques minutes dans mes mains apparemment empoisonnée par la pâtée pour chat .

Voilà une bien triste expérience , remord et peine de circonstance , de n'avoir pas réussi a remettre cette petite pie dans la nature reprendre sa liberté .

En espérant que celà pourra servir à d'autres personnes qui voudraient nourrir une petite pie , attention à la pâtée pour chat .

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hannie
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 18/09/1960
Féminin
Point(s): 14

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 09:38    Sujet du message: Peite pie Répondre en citant

bonjour,
votre expérience est bien triste.
je m'étais renseigné auprès d'un centre régional qui s'occupe des oiseaux sauvages.
les pies sont des animaux carnivore à 80%, il faut les nourrir essentiellement avec du steack haché cru.
de même avec les jeunes passereaux, il faut donner du steack.
en espérant que la prochaine fois vous pourrez sauver l'oiseau.

Claude
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 24/05/1954
Masculin
Point(s): 501

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 10:39    Sujet du message: Peite pie Répondre en citant

Une fois sevrés, les croquettes pour chats marchent très bien, la preuve !

Deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine. Bien que pour l’univers, je n’en ai pas la preuve absolue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: Peite pie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Tout sur les oiseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation