Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Poule qui couve - jabot vide ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yaninette
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 02/05/1974
Féminin
Point(s): 106
Eleveur de: Des p'tites poules !

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 23:25    Sujet du message: Poule qui couve - jabot vide ? Répondre en citant

Hello à tous,

Je viens de passer une heure à fouiller le forum sans trouver de réponse à mon inquiétude. Et oui, j'avoue, je n'ai pas cherché ailleurs. Je n'ai plus le courage pour ce soir, donc je me tourne vers vous, une fois de plus.

Ma Choupa couve des oeufs fécondés depuis une semaine maintenant (un éleveur auquel j'ai acheté deux poulettes m'a fait cadeau de ces trois œufs pour mettre sous ma poulette qui ne voulait pas arrêter de couver ^^). Je suis très heureuse à l'idée d'avoir des poussins, sauf que, j'ai l'impression que ma Choupa ne quitte pas le nid pour manger et boire en suffisance. Son jabot semble toujours presque vide, quel que soit le moment de la journée.

Je me souviens de ma Choup's qui avait le jabot plein à craquer lorsqu'elle couvait. Du coup, je m'inquiète beaucoup pour la santé de ma poulette. Je la sors plusieurs fois dans la journée pour qu'elle mange, mais elle n'a pas l'air d'avaler grand chose et retourne quasiment immédiatement couver. Du coup, je lui mets des graines au bord du nid en me disant qu'elle a de quoi manger sous le bec en cas de besoin, mais je m'inquiète.

Les personnes qui ont l'habitude des "couveuses" ont-elles quelques conseils ou connaissances à me communiquer sur le sujet ?

D'avance un grand merci.

Yaninette

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 23:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation