Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

coq qui tombe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 20:25    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

Salut comme j'en ai déjà parlé avant, j'ai un coq nain super poissard, il a eu la galle des pattes, ensuite il a eu une patte foulée, puis un rhume, ensuite une mue plus qu'impressionnante... et maintenant il bascule en avant et a du mal à se relever, et marche en titubant... mais bon dieu il a quoi maintenant? marre je l'adore mais il me ruine en soins!
Si quelqu'un a des idées...
Sinon il n'est pas amaigris, crête et barbillons sont bien rouges, les yeux vifs le cloaque et le bec bien propre...

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 17:48    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

Rafales de vent par derrière??

reag
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 22:17    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

mdr!!! merci çà m'a fait sourire... çà fait du bien.
n'empêche je suis super inquiet pour ce pauvre coq

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
Le Coq Volant
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 08/08/1988
Masculin
Point(s): 153
Eleveur de: poupoules

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 15:22    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

Bonjour Reag,
Désolé d'apprendre que ton coq a des ennuis.
Y a-t-il une possibilité de faire une vidéo ?
Il tombe tout le temps ? Souvent ? Parfois ?
Il ne se gaverait pas de cassis le petit coquin ?

Donner des grains germés
Mon élevage
Ma présentation

Dernière édition par Le Coq Volant le Sam 6 Juil 2013 - 20:47; édité 1 fois
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 16:30    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

Fruits fermentés?? "Hips"
Razz Razz

reag
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 21:01    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

il arrive parfois à marcher normalement et des fois il titube vers l'avant et une fois tomber "pédale" désespérément dans le vide... puis finis par se relever. comme si ses pattes étaient trop faibles...

MSN
kikitwister
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 23/06/1985
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 1 372
Eleveur de: mandarins diamants

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 11:01    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

Bizarre, il n'a pas une faiblesse musculaire? il est assez "gros"? car s'il est "maigre" il se peut que sa masse musculaire ne suive pas.
Surtout avec tout ce qu'il a déjà eu, il s'est peut-être affaibli Wink

Enfin je ne sais pas c'est une idée que j'ai eu Wink

Tu es la peau qui me protège,
Le souffle de mes poumons,
Les battements qui font vivre mon coeur...

Visiter le site web du posteur
reag
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 23:08    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

Bein il a jamais été grassouillet, mais il a a bouffer à profusion, là je l'ai isolé, et tout, ses plumes repousses, mais ces jambes sont tjrs aussi instables...

MSN
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 10:26    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

Désolé, je n'ai pas d'idée

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 568
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 10:39    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

Humm Humm Humm

souffrirait -il d'une carence ??

je fais remonter un post mis par URIEL Idée Idée

Maud
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 12/01/1992
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 13:17    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

Mon coq me fait pareil depuis un peu plus d'une semaine, je pensais à un rhume qui l'aurait affaibli mais après mainte et mainte recherches je pense à la maladie de Marek ... regarde les symptomes peut être que cela pourrait correspondre.

yria
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 21/11/1963
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 2 277
Eleveur de: Becs crochus, poissons bassin et aquarium, chinchillas, lapinous...cochon....d'inde... LOL....

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 11:56    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

j'ai le même problème avec deux de mes jeunes poules, elles mangent  mais tombent tout le temps....la plupart du tempselles restent couchées....
Je n'aie rien trouvé sur internet ..... Crying or Very sad

Quand le dernier arbre sera abattu ,
la dernière rivière empoisonnée ,
le dernier animal capturé ,
alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas .
(prov. indien)

reag
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 16:10    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

je viens de me rendre compte maintenant qu'il a repris ses plumes et en a perdu pas mal aux pattes, qu'elles sont "cagneuses" tordues... peut-être est-ce çà...

MSN
Le Coq Volant
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 11:35    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

Des (bonnes) nouvelles ?

Donner des grains germés
Mon élevage
Ma présentation

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 14:34    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

y a l'option du coq au vin lol

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 17:11    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

bein finalement, j'ai été chez le véto avec... il avait une maladie qui détruisait petit à petit son système moteur... ses muscles ne réagissaient plus et il perdait son tonus musculaire... il allait finir par mourir lentement... du coup elle lui a fait une petite piqure... pauvre p'tit père... Il parait que çà devait être de naissancce mais çà ne se voit pas de suite...

MSN
Le Coq Volant
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 17:27    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

Désolé de l'apprendre, Reag Sad
Tu as toute ma sympathie pour l'avoir emmené chez le vétérinaire et pour avoir pris cette décision difficile mais appropriée.
Peux-tu nous dire le nom de cette maladie ?
Je pense que c'était génétique si c'est de naissance mais j'aimerais pouvoir faire des recherches.
Merci et à très bientôt.

Donner des grains germés
Mon élevage
Ma présentation

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 10:41    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

destruction musculaire ou atrophie musculaire ? ( pas la meme chose )
du coup c'est raté pour le coq au vin !
désolé pour ton coq reag

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 02:21    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

je sais plus le nom (trop compliqué...)
Mais disons que pour faire bref ses nerfs moteurs disaient merde et du coup ses muscles non utilisés s'affaiblissaient...
mais il aura eu une belle mais courte vie

MSN
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 568
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 17:51    Sujet du message: coq qui tombe Répondre en citant

POST REMONTE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50    Sujet du message: coq qui tombe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation