Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Introduction de 2 poules quand une des anciennes couve...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yaninette
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 02/05/1974
Féminin
Point(s): 106
Eleveur de: Des p'tites poules !

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 18:57    Sujet du message: Introduction de 2 poules quand une des anciennes couve... Répondre en citant

Tout est dans le titre :

J'ai deux poulettes à introduire, et deux "anciennes" poulettes dont une qui couve.
Comment dois-je procéder ?

J'ai commencé par faire selon la méthode Ysengrin en 24h chrono, mais le doute m'assaille concernant ma "couveuse"...
Je l'ai isolée en fermant provisoirement la partie pondoir afin que les nouvelles n'y mettent pas leur bec. Je m'interroge sur la hiérarchie en place, et m'inquiète sur le "mal" que pourraient lui faire les deux nouvelles.

Des idées ?

Yaninette

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 17:36    Sujet du message: Introduction de 2 poules quand une des anciennes couve... Répondre en citant

Normalement les nouvelles ne feront pas de mal à une couveuse en place, mais elle pourrait stresser et abandonner le nid pour s'occuper des intruses! De toute façon, il se passera un moment avant que les nouvelles "montent en grade".

Yaninette
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 02/05/1974
Féminin
Point(s): 106
Eleveur de: Des p'tites poules !

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 01:58    Sujet du message: Introduction de 2 poules quand une des anciennes couve... Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Je sors ma couveuse trois fois par jour pour être sûre qu'elle s'alimente bien, c'est sa première fois, j'ai un peu peur qu'elle s'oublie.
Bref, du coup, je l'ai sortie ce matin avant de lâcher les deux nouvelles qui étaient enfermées dans une cagette dans le poulailler.
Elles se sont "confrontées" et ma Choupa leur a montré qui était la chef, et est repartie couver...

À priori, pas vraiment d'animosité entre les poulettes aujourd'hui, tout ce petit monde a plutôt bien réagi, sans agression d'aucune sorte.
Il a juste fallu pousser un peu les deux nouvelles dans le poulailler ce soir car elles n'osaient pas monter dans le dortoir.

Yaninette

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 17:18    Sujet du message: Introduction de 2 poules quand une des anciennes couve... Répondre en citant

Normal...
Je suis content que ça s'est fait sans problèmes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: Introduction de 2 poules quand une des anciennes couve...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation