Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vixou
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 30/12/1979
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 538
Eleveur de: bantam de pékin, 1 cocker anglais, 1 lapin bélier nain, mini shetland

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 19:35    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

Bonsoir a tous, ma voisine vient de passer avec un pious âgé de plus ou moins 2-3 mois, il a une boule au niveau de la poitrine de la taille d'un oeuf c'est assez enorme, et dur. Ne m'y connaissant pas trop bien je ne sais pas s'il s'agit du jabot ou non car je pensait que la jabot etait situé plus haut. La boule grossi depuis 2 jours, il mange bien, il boit, fientes et comportement normal. Son camarade commence les même symptomes. Ce matin une de ses poules pondeuse est morte avec la même sorte de boule.
HELP!!!!!!
J'attend vos avis
Comme d'habitude je vous dit déjà MERCI

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 19:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
vixou
Piailleur
Piailleur

Eleveur de: bantam de pékin, 1 cocker anglais, 1 lapin bélier nain, mini shetland

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 20:47    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

personne???

Back to top
FloppyCorse
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 12/04/1982
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 14,032
Eleveur de: Faverolles foncés, brahmas perdrix, cochins, orpi, hollandaises huppées, soies, houdans et mes portes-et-fenêtres lol

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 20:48    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être... vraiment désolée de ne pouvoir t'aider !

Back to top
Visit poster’s website
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): -20

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:02    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

Il faudrait savoir si c'est le jabot ou pas Humm ... Peut-être qu'avec qq photos on pourrait te donner un avis...

Elle ne leur a rien donné de "nouveau" ou inhabituel à manger ces derniers jours ?
Poule et poussins étaient en contact ?

Elle a vermifugé tout le monde il y a peu ou pas ?

La poule qui est morte, elle n'avait rien remarqué avant ? Elle était en pleine forme hier et morte aujourd'hui ou bien affaiblissement progressif ?

Tous ont la "boule" qui se situe exactement au même niveau ?

Ca fait plein de questions (désolée), mais on peut penser à plein de choses différentes (en vrac : capillariose, obstruction suite à un truc alimentaire, abcès, piqûre d'insecte...).

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:09    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

Vixou, tu as vu les photos de certains poussins du même âge sur d'autres posts ?
J'ai vu des jabots énormes ! 

Back to top
vixou
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:12    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

bon j'espère que les photos vont t'aider:

pas de changement de nourriture à ma connaissance, poule et poussin pas en contact.
Les pious ont été vermifugé il y a 15 jours dans l'eau de boisson (je ne savais pas qu'il fallait donné direct en bec)
La poule la boule a grossi durant quelques jours avant sa mort, depuis hier la poule avait un mauvais état général elle ne mangeait plus.
Pour la boule je pense que c'est tous au même niveau

Back to top
vixou
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:13    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

non choupy je n'arrive pas à m'imaginer le normal et non normal......j'ai du mal là

Back to top
vixou
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:14    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

je préfèrerais d'ailleur apprendre que c'est normal

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:15    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

En effet, ça parait bien "étalé" pour un jabot !  Humm

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:17    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

C'est bien le jabot je pense...

Sûre d'avoir vu qu'il faisait des fientes ? (ce qui voudrait dire que le transit n'est pas 100% bloqué) ?

Dur tout dur ?
Masse et vois ce que ça fait...
Retire toute nourriture et vois demain matin si dégonflé ou pas...

Pour avoir une certitude, demande quand même s'ils ne se sont pas empiffrés de quelque chose ou si elle n'a pas entamé un nouveau sac d'aliments depuis peu Humm

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:19    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

Ils ont été vermifugés avec quoi ? (quel produit je veux dire, ou quelle molécule)

Back to top
vixou
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:21    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

ok je l'appelle pour lui donner les infos, retirer toute nourriture c'est à dire que le piou n'ait rien à manger durant la nuit???

Avicas pigeon pour le vermifuge

Back to top
mustie1980
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 25/05/1963
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 169

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:22    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

Surprised On dirait pas que c'est plus bas que le jabot,? c'est bizarre! peut être qu'il serait opportun d'ouvrir la poule morte et voir ce qui s'y passe dans cette boule! enfin, faut savoir le faire, mais ça aiderait beaucoup!

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:30    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

Pas faux ce que dit mustie !! (moi je saurais pas, mais l'idée est excellente!)

Oui, rien à manger ni ce soir ni cette nuit...surtout demain avant que tu n'y regardes en fait car la nuit de toute façon il dort Mr. Green ...

Donc, très dur dur ou un peu mou et maléable ?
Désolée, mais je dois aller manger Wink ... A  ta place, je trouverais du Capizol vite fait pour vermifuger convenablement Okay

Back to top
sylvie
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/09/1965
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Point(s): 6,371
Eleveur de: coucou de malines / nègres soies /pékin /pondeuses

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:38    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

tu sens des graines ou pas si c'est le jabot tu dois les sentir

c'est pas très évident de loin sans toucher

ferme les yeux et tâte et tu mets toute tes impression par écrit et fais pareil le matin en faisant des comparaisons

ils ignoraient que c'était impossible ...alors ils l'ont fait ................

il faut savoir sourire quand le cœur pleure c'est ça la force intérieure

Back to top
MSN
vixou
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:42    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

alors je lui ai conseillé d'ouvrir la poule morte mais çà ne la tente pas vraiment et moi je ne saurai pas Shocked
pas de changement alimentaire, mais j'en sais un peu plus maintenant
Quand la pondeuse a commencé a gonflé elle la mise en cage dans un box mais dans le même box où sont les pious en cage eux aussi, donc ils ne savaient pas se toucher mais étaient à 1ou2 mètres.
Les 2 pious boivent moins depuis 2 jours mais ils en sont au 3° jours de traitement avec origan dans l'eau de boisson car comme moi elle a retrouvé du sang dans les fientes. Elle a donné l'origan comme moi en prévention bien qu'il n'y ai plus de sang depuis plusieurs jours.
La boule est dure mais je sais la faire bouger un peu à gauche et un peu à droite, c'est assez difficile à masser. Quand on touche et quand on pousse le poussin n'a pas l'air d'être gené.
Si demain matin la boule est tjrs aussi grosse que faire???
Si demain matin la boule a diminué que faire???

Pourquoi me propose tu le capizol et que sur l'autre post on me conseille le teniverm pigeon comme vermifuge??? quelle est la différence.
Merci

Back to top
vixou
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:45    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

Merci Sylvie pour le conseil.
Ils sont nourri avec des grains pour poussins donc très petits, mais c'est vrai que je pourrai bien imaginer des mini grains dans cette boule. PFFFFF pourquoi ils sont pas transparents ce serait bien plus facile.

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:48    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

Si la boule se résorbe, le jabot s'est vidé = tout va bien !
Si c'est comme aujourd'hui... problème !
Les deux sont vermifuges, je crois que Teniverm traite plus largement.

Back to top
vixou
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 21:51    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

ok nous verrons donc çà demain.
Je vais aller dodo, si vous avez encore des conseils n'hésitez pas ainsi je peux venir vous lire demain matin avant le boulot
Bonne nuit les amis

Back to top
sylvie
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 22:01    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

vixou wrote:
Merci Sylvie pour le conseil.
Ils sont nourri avec des grains pour poussins donc très petits, mais c'est vrai que je pourrai bien imaginer des mini grains dans cette boule. PFFFFF pourquoi ils sont pas transparents ce serait bien plus facile.

c'est pas terrible un plat avec un truc transparent sur la table c'est mieux un poulet rôti bien bronzé Méga Lol Méga Lol Méga Lol Méga Lol

Back to top
MSN
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 22:55    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

Mais l'idée n'est pas si idiote... J'ai parfois lu qu'en collant une lampe torche sur le jabot, certains disent voir les vers (rouges et fins) à travers (bon, jamais testé mais si tu peux tenter ça ne coûte rien)...

L'hyptohèse qui me parait la plus probable est la capillariose.
Si ça diminue, ça veut dire que le transit se fait quand même un minimum... 
Si ça reste aussi gonflé et tendu, ça veut dire que le transit ne se fait plus, que ça fermente dans le jabot... et là pas bien du tout du tout !

Si je te conseille le Capizol, c'est que je suis certaine (enfin, pour autant qu'on puisse l'être en tant qu' "amateur") de l'efficacité en cas de capillariose. En outre, ça se dose bien mieux au kilo que le Teniverm (celui-ci, combinant deux molécules, a l'avantage d'être actif aussi contre les ténias...mais ce n'est pas de cela que semblent souffrir les pious).

Vu la taille, il y a urgence...  Franchement, prends de préférence le Capizol mais si pas le premier que tu trouves (il y a plein d'autres noms...), l'essentiel étant que tu y lises que ça agit bien sur les capillaires et que tu puisses le doser au poids en donnant direct dans le bec. Tu peux demander (que ce soit à la pharmacie ou chez le vété) une petite seringue graduée avec un embout pas trop gros que tu pourras glisser dans le bec... ça t'aidera Okay .

Demain matin, si tu n'as rien d'autre à donner, administre un peu de bicarbonate dilué dans de l'eau et masse le jabot.
Il me semble que tu as de l'HE de thym ? si oui, une goutte dans l'eau de boisson (de tous - au moins 1/2litre) et bien secouer avant de leur mettre à disposition.
En nourriture, miettes ou pâtées pas trop épaisses (faut que ça passe!).
Tout ça ne résoudra pas le problème mais aidera à tenir le temps que tu reviennes avec le vermifuge...

Back to top
vince59
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 08/01/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1,252
Eleveur de: orpington GR et naines noires/bleues/lavandes/barré

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 23:32    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

ouvrir la poule morte mettrait tout le monde d'accord pourtant, et te permettrait de soigner les autres.... allez les filles du nerf ! ça n'est qu'un poulet Wink un coup de scalpel et c'est reglé :)

la vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie...

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 23:39    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

Idée    Tu lui dis d'envoyer la dépouille à vince en colissimo, et dans qq jours il te dit ce qu'il en est Razz ...

Sans rire, moi je pourrais pas... Mais je sais maintenant à qui je pourrais crier "help" pour le faire Idée Idée  ...  Méga Lol ...    
...Elle peut peut-être aussi essayer de trouver qq'un qui pourrait ?

Back to top
invité 004
Guest

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 23:43    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

Si c'est le jabot, il est énorme.

Je ne connais pas de maladie qui fasse de tels jabots. Et le côté contagieux ne vas pas dans le sens d'un abcès.

Donc, pour l'instant je penche aussi vers une capillariose (vers du jabot)

Back to top
vince59
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 08/01/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1,252
Eleveur de: orpington GR et naines noires/bleues/lavandes/barré

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 23:46    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

picaline wrote:
  Idée    Tu lui dis d'envoyer la dépouille à vince en colissimo, et dans qq jours il te dit ce qu'il en est Razz ...

Sans rire, moi je pourrais pas... Mais je sais maintenant à qui je pourrais crier "help" pour le faire Idée Idée  ...  Méga Lol ...    

un homme... apparemment c'est plus facile pour nous Embarassed Embarassed oui pica, tu peux me sonner pour les autopsies Mr. Green

la vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie...

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 23:56    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

...mais j'espère bien ne pas en avoir besoin  Wink

Back to top
JUJU
Guest

PostPosted: Fri 14 Oct 2011 - 00:01    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

picaline wrote:

Mort de Rire et si la poste ce met en grève au même moment ?
l 'autopsie sera tout de suite faite,c'est pas une chose qui me dérange les autopsies,
ce que je ne peu pas faire c'est tuer, ça rien a faire, sauf vraiment si mon mari
ou un adulte consentant n'es pas dans le coin ,quand il faut ben pô l'choix!Et le véto il ne pourrais pas lui faire son autopsie?

Back to top
sylvie
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Fri 14 Oct 2011 - 08:25    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

ce ne serait pas tout simplement un piou vorace ?

Back to top
MSN
vixou
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Fri 14 Oct 2011 - 19:58    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

Alors je viens enfin vous donner des nouvelles;
Vu la taille du jabot ce matin j'en déduis que c'est un piou vorace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin plus rien du tout masia lors là vide de chez vide!!!!!!!! j'en reviens pas
Je vous ai tous embêter pour rien!!!!! je suis gênée Embarassed
Mais bon j'en aurai encore appris avec cette histoire et c'est çà le plus important.
Je pense que la pondeuse çà devait bien être des vers vu que çà ne diminuait pas le matin et qu'elle en est morte, mais ici rien de tout cela pour le piou qui est en super forme.
Je pousse un grand OUF pour mon amie car vraiment cette pékinette gris perle est quand même à craquer.
MERCI pour votre aide

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Fri 14 Oct 2011 - 20:38    Post subject: Poussin avec grosse boule au niveau de la poitrine Reply with quote

sylvie wrote:
ce ne serait pas tout simplement un piou vorace ?

Sylvie a eu le nez fin !   Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
View unanswered posts

Log in to check your private messages Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index Enreg

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation