Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

ronaxan 20 et consommation d'oeuf

Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Delcox
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 24/04/1984
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 36

PostPosted: Mon 20 Jun 2011 - 12:32    Post subject: ronaxan 20 et consommation d'oeuf Reply with quote

Bonjour,

j'ai traité ma poulette pendant 10 jours avec du ronaxan 20 suite à un coryza.
Depuis 3 jours, elle se remet à pondre régulièrement.
Je souhaiterais donc savoir au bout de combien de temps après la FIN DU TRAITEMENT nous pouvons nous remettre à consommer ses oeufs ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonne journée !

Delcox

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Jun 2011 - 12:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
invité 004
Guest

PostPosted: Mon 20 Jun 2011 - 12:36    Post subject: ronaxan 20 et consommation d'oeuf Reply with quote

c'est marqué sur la notice.

Back to top
Delcox
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Mon 20 Jun 2011 - 12:39    Post subject: ronaxan 20 et consommation d'oeuf Reply with quote

Ce n'est pas écrit sur ma notice. Il n'y a rien au sujet des poules. Elle parle que de chats et chiens.

Back to top
Pudding
Guest

PostPosted: Mon 20 Jun 2011 - 13:32    Post subject: ronaxan 20 et consommation d'oeuf Reply with quote

sur ma notice de Ronaxan, il est écrit :" ne pas administrer aux poules pondeuses dont les oeufs sont destinés à la consommation humaine"

les détails ici aussi :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBkQFjAA&amp…

alors combien de temps : 10 jours? 1 mois? à tout jamais?

j'ai fait une cure de ronaxan sur mes volailles au printemps 2010 , je n'ai pas consommé les oeufs pendant 1 mois. Mon véto m'avait dit :" rhooo 15 jours et c'est bon" mon pharmacien m'a dit "3 mois"
bref personne se mouille vraiment Razz

Depuis, j'évite de traiter, je préfère perdre un ou qqs sujets, laisser s'installer l'immunité et les défenses physiologiques de mes volailles et ainsi s'opérer la sélection naturelle.

j'ai attendu 1 mois et toute la famille a reconsommé les oeufs sans pb (apparent) depuis..... Neutral Neutral maintenant, j'espère que mes enfants lors d'une prochaine angine, ne seront pas victimes d' une bactérie résistante à la doxycycline à cause de ça Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Back to top
Delcox
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Mon 20 Jun 2011 - 13:44    Post subject: ronaxan 20 et consommation d'oeuf Reply with quote

Ok merci Pudding pour tes explications. Je vais de ce pas voir ton lien.

Mais il m'est tellt difficile de laisser mourir un animal...je m'attache trop vite aux bêtes !

Je vais donc attendre un bon mois avant de recommencer à manger ses petits oeufs et nous verrons bien !

A bientôt !

Back to top
Delcox
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Mon 20 Jun 2011 - 13:47    Post subject: ronaxan 20 et consommation d'oeuf Reply with quote

Je n'arrive pas à lire ton lien...mais merci tout de même !

Back to top
Pudding
Guest

PostPosted: Mon 20 Jun 2011 - 14:22    Post subject: ronaxan 20 et consommation d'oeuf Reply with quote

de rien Delcox.

Pour le lien, tu tapes "ronaxan ps" dans gogole et c'est le premier résultat de recherche donné, c'est un PDF à ouvrir.

Back to top
Delcox
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Mon 20 Jun 2011 - 15:28    Post subject: ronaxan 20 et consommation d'oeuf Reply with quote

ok merci Wink

Back to top
invité 004
Guest

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 23:08    Post subject: ronaxan 20 et consommation d'oeuf Reply with quote

désolé, c'est vrai que le ronaxan 20 est indiqué pour les chiens et chats ...

le temps d'attente est de 4 jours pour la viande de poulet (notice ronaxan 5%, même molécule)

Donc, cherches la logique là dedans : quand tu manges des nuggets chez ton marchand de hamburger préféré, les poulets ont été bourrés d'antibiotiques du premier jour de vie ... jusqu'à 4 jours avant abattage.
Et toi de ton côté, tu ne devrais plus consommer tes oeufs ???

les glands qui nous gouvernent sont une source d'inspiration inépuisable. Et ton pharmacien ... je te laisse en juger seule, il est évident qu'il n'a aucune idée du devenir de la molécule dans le corps de l'animal. Mais comment admettre qu'on n'y connaisse rien quand on veut garder une image de marque ? non ... il vaut mieux faire semblant de savoir, c'est bien mieux, non ?

Pourquoi le véto t'as dit maxi 14 jours ... et bien parcequ'au bout d'une semaine, l'antibio est éliminé du corps de l'animal. Alors oui, 14 jours, tu vois un peu large, disons que ça te laisse une marge de sécurité, c'est pas mal.

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 23:11    Post subject: ronaxan 20 et consommation d'oeuf Reply with quote

Belle leçon ! J'aime !  Mr. Green

Back to top
Pudding
Guest

PostPosted: Wed 22 Jun 2011 - 07:41    Post subject: ronaxan 20 et consommation d'oeuf Reply with quote

merci Levirouil Okay
pour les poulets du commerce et les nuggets, tu es sur de ce que tu dis??? Shocked Shocked Shocked ils sont bourrés d'antibiotiques??? vraiment??? je me doute qu'un poulet bas de gamme du commerce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais de là à manger de l'antibio, n'y a t il pas de restrictions plus strictes? Après le scandale du veau aux hormones il y a quelques années, je pensais (naivement peut être) que la viande était "propre".

sinon, moi, j'essaie de ne plus donner d'antibio, comme cela je n'ai plus besoin de tenir compte de l'avis du véto ni de celui du pharmacien, et encore moins des autres glands

Back to top
invité 004
Guest

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 08:26    Post subject: ronaxan 20 et consommation d'oeuf Reply with quote

Pudding : les poulets (mais pas que ...) sont bourrés d'antibio du premier au dernier jour ... parceque c'est autorisé ! et pour info, il est sérieusement discuté d'autoriser à nouveau les farines animales actuellement !
Les antibiotiques en continu (ils sont directement mélangés aux granulés) évitent tout risque d'infection malgré les conditions d'élevage immondes, et, selon des travaux de l'INRA, augmentent légèrement la vitesse de croissance.

Donc, plutôt que de faire des bâtiments plus grands mais aussi parceque gagner 30grammes sur un poulet fait fantasmer les industriels et les actionnaires, alors oui, la santé du consommateur et le bien-être animal sont sacrifiés sur l'autel de la rentabilité (qui va payer les pneux de la jaguar du fiston ?)

Back to top
picoti et picotin
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Date de naissance: 29/02/2012
Féminin
Point(s): 20,052
Eleveur de: Chiens, chats, oiseaux becs droits et perroquet EAM (capacitaire) grandes perruches, poules, geckos, pogona henrylawsoni et lapins nains

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 08:40    Post subject: ronaxan 20 et consommation d'oeuf Reply with quote

Choupy wrote:
 Belle leçon ! J'aime !  Mr. Green

oh oui moi aussi j'adore !!!

et après on nous dit "les antibiotiques c'est pas systématique "... Evil or Very Mad

à notre santé à tous Embarassed Mr. Green

Picoti

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
View unanswered posts

Log in to check your private messages Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index Enreg

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation